Un long dimanche de Pâques

Audrey et moi sommes très heureux d’annoncer à notre lectorat la naissance d’Abigail !

Abigail à environ 12h d'existence

Un charmant bébé de 51cm pour 3.470kg, née ce matin 25/04/2011 à 1:05 après… un long dimanche de Pâques.

Sans rentrer dans trop de détails, nous avions pris rendez-vous dimanche matin à la maternité pour des examens “de routine”, vu que le terme était prévu pour aujourd’hui et que rien de concret ne s’était déclenché. À l’examen (monitoring + échographie), le médecin a trouvé qu’il restait peu de liquide amniotique et a nous a donc conseillé de déclencher artificiellement le travail. Nous avons donc passé l’après midi à la clinique, à attendre que le travail commence – ce qui a fini par arriver en début de soirée.

Celles et ceux qui ont déjà vécu ces heures savent de quoi je parle – pour les autres, je n’ai rien le droit de dire, faisant maintenant partie du pacte 😉 ; toujours est-il qu’après quelques heures de contractions efficaces et une péridurale posée, des anomalies sont apparues sur le graphe de monitoring. Nous ne saurons jamais exactement ce qui s’est passé, mais toujours est-il qu’aux alentours de 0:30, le petit pouls d’Abigail a commencé à ralentir à chaque contraction. Dès lors, nous avons suivi l’avis de l’équipe médicale et à 0:50, Audrey partait pour le bloc opératoire pour une césarienne en urgence… Qui s’est transformée en césarienne éclair, puisque 15 minutes plus tard je tenais entre mes bras notre fille, encore déboussolée par le passage à l’air libre mais néanmoins alerte 🙂

Nous avons ensuite passé quelques heures en observation, à faire connaissance avec ce petit bout de chou et je suis rentré à la maison à 5:00, fourbu mais content, pour une petite sieste.

Maintenant, pour les gens qui auraient envie de participer à l’effort de guerre, je prie à notre aimable lectorat de se référer à la page consacrée à Abigail, a.k.a Tartiflette sur notre site ouèbe 🙂

4 réponses sur “Un long dimanche de Pâques”

  1. Félicitations heureux parents ! Et bienvenue à Abigail qui a déjà les yeux bien ouverts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.