Faisons un peu de pub 🙂
D’abord une petite définition :
L’haptonomie (…), c’est une préparation à l’accouchement qui va permettre à un couple d’apprendre non seulement à communiquer avec le bébé à l’aide de divers gestes affectifs, mais aussi de vivre un accouchement bien loin de ce que l’on peut connaitre dans les préparations classique. Bien entendu, il y a aussi d’autres aspects de l’haptonomie, comme l’haptopsycothérapie ou même l’haptosynésie pratiquée par des médecins généralistes.
Il s’agit de la préparation à l’accouchement que nous avons choisie, en particulier parce qu’elle est réputée pour être la préparation qui permet de faire le plus participer le plus le futur papa 🙂 Lors de notre première séance nous avons réussi à faire bouger la pitite qui aimait bien se mettre le plus bas possible pour bien peser sur le ventre de sa maman. Maintenant il va falloir pratiquer un peu !
Nous n’avons donc eu qu’une séance pour le moment, mais on a beaucoup aimé (à priori notre petite fille très réactive aussi) et nous recommandons chaudement cette discipline 🙂
Pour plus d’infos sur l’haptonomie : http://www.haptonomie-blog.fr