Chronodaube

Juste un billet rapide pour faire un peu de mauvaise pub au plus mauvais service de livraison de colis (après la Poste bien entendu), j’ai nommé Chronopost !

En 15 jours, ça me fait 2 occasions de m’en plaindre: premier colis envoyé en « 24h avant 13h » reçu une semaine après prise en charge (soit un temps garanti explosé 5 à 7 fois selon qu’on prend jour ouvré ou calendaire), second colis du même type pris en charge hier à 10:00, arrivé à l’agence de Grenoble à 7:30 ce matin mais toujours pas livré. Il y a de la neige, soit, mais quand on est soit disant spécialisé dans l’acheminement, on prévoit un minimum.

Pour moi c’est 0% d’efficacité, voire une note négative au vu de la relation client (aucune nouvelle nulle part, retrait en agence avec des horaires à la noix, procédure débile pour obtenir le remboursement du service non rendu, service client fermé le samedi à partir de 13h, historique juridique plus que houleux, j’en passe et des meilleures).

Une réponse sur “Chronodaube”

  1. Haha, désolé de rire jaune à cette mésaventure, mais je peux te rassurer : aucun transporteur n’est plus prévoyant qu’un autre face à la neige. Dans ma boîte, je reçois plein de mail genre «Pas de livraison aujourd’hui, etc…», et je n’imagine pas le nombre d’appel au SAV ! Mais dans l’histoire, globalement, c’est le transporteur qui est le plus tranquille, vu que le destinataire doit se retourner contre l’expéditeur, qui doit à son tour porter réclamation… Et ce, après un certain délai de non livraison, ce qui fait que souvent, c’est plus rentable pour le marchand de renvoyer un produit plutôt que de chercher la cause du problème.
    Le monde est un peu cruel, mais j’ai appris à relativiser ce genre de tracas… Et je dis pas ça parce que c’est mon gagne-pain 😉

    Au passage, très bonne année à vous et à tous ceux qui lisent ce premier commentaire de l’année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.