Fondue chinoise

Aujourd’hui un petit peu de cuisine 🙂

En trainant sur les blogs en quète de… je ne sais plus quoi (il me semble que c’était « comment congeler son pesto ») je suis tombée là dessus:

http://www.banlieusardises.com/delices/archives/cat_fondues.html

Ce qui m’a donné envie de tester les fondues chinoises, surtout qu’il ne fait pas très chaud en ce moment… Bref, voilà celle que j’ai faite, et qui était plutôt réussie, des fois que cela donne des idées 🙂

Ingrédients (pour deux):

1L d’eau

2 cubes de bouillon de volaille

1 carotte

1 navet

1 poivron

Un oignon

huile d’arachide

du poulet

Faire revenir l’oignon et le poivron coupés en lamelles dans le fond d’une marmite. Y ajouter les cubes de bouillon et l’eau, puis le navet et la carotte. J’ai aussi mis quelques brins de romarin du balcon et une cuiller à soupe de sauce Worcestershire.

Laisser bouillonner une grosse demi-heure.

Les légumes bouilonnent
Les légumes bouilonnent

Enlever les légumes à l’aide d’un écumoire et les disposer dans les assiette.

Couper le poulet en morceaux (j’avais fait des petits morceaux pour que ça cuise bien dans le bouillon mais ils étaient trop petits)

Verser le bouillon dans un caquelon sur la table (dans la marmite, il n’y avait plus assez de bouillon pour qu’on puisse y tremper le poulet)

Tremper les morceaux de poulet dans le bouillon pour les faire cuire, et dégustez 🙂

Avant de manger...

A la fin, boire le reste du bouillon dans des petits bols, c’est bon, surtout quand il fait froid…

A noter pour les autres fois: à essayer avec du boeuf, d’autres légumes (brocolis?). Les poivrons dans le bouillon étaient délicieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.