Nostalgie

Voici maintenant un peu plus de 6 mois que nous sommes rentrés du Japon. Il s’en est passé des choses en 6 mois mais ces derniers jours, je me surprends à repenser aux abords du Shiba-kōen, aux passerelles piétonnes surplombant les rues de Tōkyō; à ces petits restaurants qui fleuraient bon l’huile de sésame, la sauce teriyaki; à ces parcs et temples qu’on croise au détour d’un building, à ces flots de passagers empruntant la Yamanote; en bref: JE VEUX Y RETOURNER !

Je suis tiraillé entre l’envie de profiter encore plus de l’immensité de Tōkyō et celle de visiter les Alpes japonaises. Entre l’appel des iles de la mer de Seto et celui de Hokkaidō. Je veux me faire un bol de ramen sur le coin d’une échoppe, gravir le mont Fuji, visiter les 5 lacs de Fujigoko et la forêt d’Aokigahara, me baigner dans un onsen et faire griller des okonomiyaki !

C’est rien, ça devrait passer. Vous croyez que c’est faisable de s’organiser ça pour les 2 semaines de vacances qui arrivent le week-end prochain 😉 ?

Une réponse sur “Nostalgie”

  1. Euh… alors dit comme ça… ça peut être compliqué… A moins d’être très riche / d’avoir un ami très riche avec un jet / yacht privé!!!
    Ceci dit, pour les dépaysements rapides, y’a en Europe un truc qui s’apelle l’espace Schengen, et qui permet de changer de pays librement sur un coup de tête.
    Sinon notre chère vieille France est remplie de régions étonnantes. Vous n’avez qu’à tirer au sort la destination!!
    Bon ok, y’aura pas de tarikamaki ninja!! Et alors…?? 😛
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.