Mardi matin… (en comptant le décalage horaire)

Nous nous sommes réveillés, éreintés malgré notre petite sieste, vers 16h00. Mais Tokyo nous appellait… ainsi que notre estomac. Eh oui depuis le petit déjeuner Air France nous n’avions rien avalé…

Direction la grande avenue par laquelle nous étions arrivés, et après moultes hésitation nous nous décidons pour un sympathique restaurant du nom de Coco Ichibanya. Heureusement cet établissement disposait de menus en Anglais, d’eau fraiche et de curry épicé.

coco curryNos estomacs une fois rasasiés, nous voilà parti pour notre première visite. Nous n’allons pas trop loin de notre hôtel puisque nous allons visiter le Shiba Park. Nous commençons par une ballade dans la cour du temple Zōjō-ji .
zojoji

Temple de Zōjō-ji

Puis nous continuons dans le jardin lui-même. Nous ne tardons pas à nous retrouver sur une petit colline en pleine forêt avec un concert de grillons et de cigales, surveillés par un corbeau qui n’a pas arrêté de nous suivre. Nous sommes aussi tombés sur un petit temple :

shiba park : petit temple

A une sortie du parc nous avons même croisé quelques chats!

Toujours suivant le parc – qui est plutôt grand – nous nous dirigeons vers la tour de Tokyo. Difficile de la louper, elle est plus grande que la tour eiffel et, de plus, construite sur une colline!

au pied de la tour de tokyo

sous la tour

(Non non, il n’y avait aucun Kamui dessus -__-)

A la suite de ces visites éreintantes et assoiffantes, nous rentrons à l’hotêl non sans avoir fait l’acquisition d’une bouteille d’eau, et nous nous couchons comme les poules, à 7h00…

Une réponse sur “Mardi matin… (en comptant le décalage horaire)”

  1. Rhooo je rêve ce plagiat de tour Eiffel, et rouillée en plus!!!
    Sinon je vois que le ravitaillement en eau semble être un vrai problème au Japon!?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.