Le jeudi, c’est Teppanyaki

Jeudi, nous avions rendez-vous avec Céline au Ana Hotel pour manger dans un resto apparemment fort bon. Afin de ne pas être en retard, nous nous y étions pris à l’avance histoire de ne pas nous perdre malgré un plan dessiné par JB avec soin avant notre départ. Et le fait que le Ana Hotel, on aurait du mal à le louper…

Le Ana Hotel

Résultat: nous sommes arrivés trois quart d’heures en avance \o/

Ce qui nous a permis de visiter un peu ce coin apparemment rempli d’étrangers jeunes et dynamiques avant que Céline n’arrive.

Ce fut un repas fort sympathique, c’est le moins qu’on puisse dire. D’abord, la vue était superbe, du 37ème étage de ce fameux hôtel. Ensuite, l’accueil était très bien – il est vrai que pour trouver un mauvais accueil au Japon il faut le chercher, mais en l’occurence il est toujours appréciable de se faire remplir son verre d’eau à chaque fois qu’on en boit une gorgée… Ensuite, la nourriture était succulente. (Petite parenthèse, le Teppanyaki qu’est-ce que c’est? Vous savez ce truc « branché » avec une immense plaque chauffante où le cuisinier fait griller sa viande sous votre nez? C’est ça. Sauf qu’en plus là c’était délicieux, la viande fondait dans la bouche, les légumes grillés était ultra-bons, le saké était délicieux…) Et enfin, nous étions en très bonne compagnie.

Au resto...

Bref, le repas se termine après avoir discuté avec un cuistot de la Bretagne et du prix du porc en France. Céline nous montre gentiment comment prendre des tickets de métro avant de retourner bosser… et nous voilà repartis pour les visites.

D’abord, le sanctuaire Meiji. Situé dans une petite forêt artificielle (où on entre en passant sous un grand torii de bois)

Le torii du temple Meiji

Ce sanctuaire est plutôt impressionnant. Bon, il faut avouer que c’est le premier que nous visitions vraiment, alors nous n’avons pas tellement de points de comparaison…

L'entree du temple

la lanterne

Sur le chemin du sanctuaire, un mémorial assez rigolo: quelques dizaines de tonneaux de vin français, envoyés par la France en gage d’amitié à l’empereur Meiji. Apparemment des mariages ont encore lieu dans ce sanctuaire… mais bon, pour nous c’est déjà fait!
Sortis de là, nous plongeons dans le quartier de Harajuku qui ferait la joie de tous ceux qui aiment les tenues gothiques. Nous qui n’avions vu jusque là quasiment que des japonais en costar/cravate ou tailleur avons été dépaysés! Nous avons ensuite continué sur le fameux quartier de Shibuya.
Shibuya... buya!

A la suite de quoi… nous avions très mal aux pieds. Nous sommes donc rentrés nous coucher…

2 réponses sur “Le jeudi, c’est Teppanyaki”

  1. Je le trouve vraiment petit le torii 😉

    JB…. tu faisais quoi derrière le lampadaire ????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.